Mon manifeste
Mon souhait
Créer une collection de vêtements n’est pas de tout repos, cela demande beaucoup de travail.
À travers mes services, je souhaite faciliter la vie des marques de vêtements et leur permettre de gagner du temps dans leur quotidien chargé d’entrepreneur.
J’aimerais que les créateurs et créatrices me délèguent ce qu’ils n’ont pas le temps de faire, ne savent pas faire ou ce qu’ils n’ont pas envie de faire pour leur collection afin qu’ils puissent se concentrer sur d’autres aspects de leur marque.
MON BLOG
Je n’aime pas quand les gens utilisent trop de jargons ou qu’ils ne l’expliquent pas. J’ai l’impression que c’est seulement pour les « initiés » et que les personnes qui ne sont pas du domaine ne sont pas les bienvenues.
C’est pour cela qu’avec mon blog, je souhaite expliquer mon métier simplement, parler de mon expérience et de mes projets. J’ai envie de retransmettre ce que j’apprends et utiliser mes expériences passées pour aider les autres.
Je souhaite que chacun puisse mieux comprendre mon rôle, même s’il n’est pas du monde du textile, et qu’il puisse en savoir plus sur le secteur.
MA FAÇON DE TRAVAILLER
Je vois chaque projet comme un accompagnement personnalisé pour la création de la collection de mon client. C’est une collaboration, un partenariat. On travaille main dans la main, on avance ensemble. Je ne me vois pas comme une exécutante mais plus comme une collaboratrice qui conseille et propose des solutions, des axes d’améliorations.
Je suis quelqu’un qui m’investit beaucoup dans ce que je fais et je suis très attachée au travail bien fait. J’aime me donner à fond et donner le meilleur de moi-même pour chaque projet. Le projet de mes clients est aussi important pour moi qu’il l’est pour eux.
C’est pour cela que j’essaye de proposer un accompagnement adapté aux besoins de mes clients.
Mon logiciel de création Clo3D
Après avoir travaillé manuellement, j’ai fait le choix d’utiliser Clo3D pour avoir un process plus fluide et plus efficace. Prendre moins de temps pour concevoir un modèle, l’ajuster plus facilement et rapidement pour gagner du temps sur certaines étapes.
Mais aussi, pour mieux concevoir le produit en utilisant moins de ressources, en stockant moins sans pour autant se restreindre / se priver en terme de créativité car tout est fait informatiquement. Tout cela dans le but de produire seulement ce qui est nécessaire et quand ça l’est.